Premiers soutiens = la belle Union !

Très profonde et fraternelle reconnaissance à Colette Popard (PS), Christine Renaudin-Jacques (Génération.s), Stéphanie Modde (EELV), Marie-Thérèse Mutin (PS), Jacky Dessolle (PCF) et Sébastien Lebonnois (LFI) pour leur soutien essentiel à notre campagne. Je suis le candidat de notre Union, donc de chacun de nos mouvements et partis !

« Oui, les hommes qui ont confiance en l’homme affirment, avec une certitude qui ne fléchit pas, qu’il vaut la peine de penser et d’agir, que l’effort humain vers la clarté et le droit n’est jamais perdu. L’Histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir. »
Jean Jaurès, « Discours à la jeunesse », Albi, 1903

***

Colette Popard. (DR)

« Militante au Parti Socialiste depuis plus de 40 ans, j’ai toujours été, et plus encore aujourd’hui, pour l’Union de la gauche qui est la seule alternative à la politique de droite menée par Emmanuel Macron. C’est cette union de gauche qui défendra les plus précaires, luttera contre le réchauffement climatique et agira pour l’égalité entre les femmes et les hommes. J’appelle donc à voter pour les candidat(e)s de la NUPES en Côte-d’Or. »

Colette Popard, Parti socialiste, conseillère départementale (Côte-d’Or) de 2001 à 2021, conseillère municipale de Dijon de 1989 à 2001, adjointe au maire de Dijon de 2001 à 2020.

***

Stéphanie Modde. (DR)

« Je soutiens la NUPES, ce rassemblement de la gauche et des écologistes pour une politique écologique et sociale ambitieuse. Je salue l’engagement exemplaire d’Antoine Peillon contre la corruption. Pour agir maintenant pour le climat et la biodiversité, voter Antoine Peillon, c’est s’assurer que là où d’autres se contentent d’en parler depuis de trop nombreuses années, il agira.‌ »

Stéphanie Modde, EELV – Pôle écologiste, vice-présidente du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la transition écologique, conseillère municipale de Dijon, conseillère de Dijon métropole.

***

Jacky Dessolle. (DR)

« J’apporte mon soutien fraternel aux candidats de la NUPES dans la 1ère circonscription de Côte-d’Or, Antoine Peillon et Dominique Guidoni-Stoltz, partageant avec eux l’objectif de gouverner la France selon les principes essentiels de la liberté, de la solidarité et de l’humanité ! »

Jacky Dessolle, co-secrétaire fédéral du PCF en Côte-d’Or

***

Christine Renaudin-Jacques. (DR)

« Les français l’attendaient, nous l’avons faite, cette gauche unie, sociale et écologique ! Antoine Peillon et Dominique Guidoni-Stoltz sont les candidats de cette Nouvelle Union pour les élections législatives des 12 et 19 juin dans notre circonscription. Je leur apporte tout mon soutien et leur fais entièrement confiance pour porter, à l’Assemblée nationale, un projet politique qui améliorera concrètement la vie des Français et qui fera face à l’urgence climatique. Avec eux, un autre monde est possible ! »

Christine Renaudin-Jacques, porte-parole du comité Génération.s 21, conseillère municipale de Talant.

***

Sébastien Lebonnois. (DR)

« La Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (NUPES) permet enfin de regrouper dans un même élan tous les efforts menés par les différents acteurs et militants de terrain pour reconstruire une véritable force pouvant agir positivement sur notre avenir. Autour d’Antoine Peillon et de Dominique Guidoni-Stoltz, cet espoir s’ancre dans les communes de la première circonscription de Côte-d’Or, depuis les quartiers populaires de Fontaine-d’Ouche et de Talant jusqu’aux territoires qui tentent de conserver leur vitalité en périphérie de la métropole. Antoine Peillon, par son écoute et sa proximité, sera un relai essentiel entre la politique nationale portée par la NUPES et ses déclinaisons indispensables au plus près de nos concitoyens. »

Sébastien Lebonnois (LFI), conseiller municipal de Fontaine-lès-Dijon.

***

David Haegy. (DR)

« Puisque pour nous la politique est une question de cœur, de raison et de progrès pour tous, je soutiens et appelle à voter Antoine Peillon ! »

David Haegy, PCF, conseiller municipal de Dijon, groupe socialiste, radical, citoyen et apparenté (majorité).

***

Marie-Thérèse Mutin. (DR)

« La NUPES doit être un point de départ pour la reconstruction d’un projet de gauche anticapitaliste, social, laïque et écologique, et non une fin en soi. La première étape : envoyer le plus grand nombre possible de députés de Gauche à l’Assemblée nationale pour contrer la politique Macron-Borne. Pour moi, la vie ne vaut que s’il y a combat pour ce qu’on croit juste. C’est pourquoi j’apporte un soutien entier mais vigilant à Antoine Peillon et Dominique Guidoni-Stoltz. »

Marie-Thérèse Mutin, écrivain, présidente des éditions Mutine, ancienne conseillère régionale en Bourgogne et députée européenne socialiste (PS), ancienne première secrétaire de la fédération PS de Côte-d’Or, ancienne membre des conseil national et bureau national du PS.

***

Laisser un commentaire